Fichier « EDVIGE » : CAP21 dénonce une dérive sécuritaire

Publié le

La mise en oeuvre de fichiers « EDVIGE » confirme une fois de plus l'orientation sécuritaire de la politique gouvernementale. Le fichage de la population se généralise et se banalise. Ce gouvernement construit une société qui se méfie de ses enfants et de sa population, craint l'expression politique et syndicale
et se protège des acteurs économiques.

CAP21, parti politique présidé par Corinne Lepage, dénonce la volonté du gouvernement de remplacer les valeurs humanistes de la société française par des principes consuméristes et radicaux. Entérinant le rapport Bénisti, depuis la « base élève » à « EDVIGE », l'Etat démantèle fâcheusement la protection de l'individu et sa liberté.

L'enregistrement des données à caractère personnel, sans limite de temps et de contenu, sans surveillance et accès satisfaisant, est en soi une dérive inacceptable. Ce gouvernement génère par ses décisions des tensions sociales, des défiances qui détruisent ainsi la cohésion, socle de notre société.

Parce que nos enfants, nos jeunes, nos citoyens engagés ne sont un danger ni pour l'Etat ni pour nos libertés, CAP21 demande expressément le démantèlement d' « EDVIGE » et de tous les systèmes de fichage préalables à une décision de justice et appelle le Parlement à se saisir de ce dossier.

Parce que nos enfants, nos jeunes, nos citoyens éclairés sont notre chance, notre espoir d'une société durable, CAP21 propose une politique de développement équitable, de justice sociale, et de confiance.

Publié dans CP CAP21 national

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article